RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

JCL

RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

Message par JCL »

Serait t il doctrinalement légitime et possible qu'une sorte de reproduction du temps des Macchabées se produise politiquement même confusément et sans commencer par un réveil conscient de la foi, mais par un rejet radical un peu instinctif de la dictature antichrist mondiale "en marche" ?
chartreux

Re: RENOUVELLEMENT DU TEMPS DES MACCHABEES ?

Message par chartreux »

JCL a écrit : mer. 09 déc. 2020 16:43 Serait t il doctrinalement légitime et possible qu'une sorte de reproduction du temps des Macchabées se produise politiquement même confusément et sans commencer par un réveil conscient de la foi, mais par un rejet radical un peu instinctif de la dictature antichrist mondiale "en marche" ?
Il y a en effet un point commun entre le temps des machabées et le nôtre, qui est la cessation du sacrifice et sa concomitante abomination de la désolation. Pour le reste, comme souvent je peine à comprendre votre question.
JCL

Message par JCL »

Est ce qu'on pourrait comme en "spectateurs" et témoins aller voir les manifestation contre la sécurité globale ? Éventuellement se réjouir d'une dérouté de cette mise en place de gouvernance mondiale antichrist ?
JCL

Message par JCL »

Déroute, mise à mal ou simple retard ....
JCL

Message par JCL »

Pour être plus clair pourrait moralement on accompagner en témoin les gauchistes et divers adeptes de fausses croyances dans la révolte contre les prémisse antechristiques ,y compris dans des manifestations violentes sans prendre par aux violences ? Comme pour se réjouir, selon l'apocalypse de voir Babylone la grande prostitué jetée "dans la mer et entrée dans sa ruine ? voire sauver quelques âmes au passage ?
Ou est ce délire ,séduction et tromperies diabolique s?
N'est est ce pas lâche et complice de juste attendre sans rien faire ,ou bien est encore une ultime compromission et prostitution de la seule pure guerre et victoire divine contre ce système machiavélique et diabolique , ou fuite de sa propre sanctification ?
Ces lois sur la sécurité globale ne sont elle l'entrée dans l'ere du royaume de l'antéchrist et tout ce qui s'ensuit ?
chartreux

Message par chartreux »

JCL a écrit : ven. 11 déc. 2020 18:46 N'est est ce pas lâche et complice de juste attendre sans rien faire (...) ou fuite de sa propre sanctification ?
Une prière bien faite vaut mieux que dix mille actions extérieures spectaculaires. Souvenez-vous de la parabole du pharisien et du publicain.

Il y a quelque temps, vous nous confiiez que pris par vos devoirs familiaux entre autres, vous aviez assez peu de temps pour lire les divers textes qu'on vous suggérait en réponse à vos questions. Si vous avez peur de ne rien faire maintenant, c'est donc que vous avez plus de temps libre ?
JCL

Message par JCL »

Oui c 'est vrai j ai plus de temps libre.
Mais n'y a t il pas "urgence" à agir ?
Ou est ce encore une illusion diabolique d'un vain agir ?
Je pense que c'est ce que vous pensez et que vous avez raison et que je risque plus de me perdre moi à me mélanger à "ça" que de sauver qui ou quoi que ce soit ...???,
JCL

Message par JCL »

J'ai encore une réflexion dans la continuité de celle là , au fond "politique et religion" , si on considère que la situation actuelle est celle d'un monde qui met Dieu Jésus L’eglise en dehors de la cité etsi on en conclue que par conséquent sur ce plan précis nous n'avons plus grand chose à y faire n'est ce pas fatalisme, irresponsabilité et indifférence ?

Je précise que toutes ces questions pour moi ne sont pas pures spéculations, je les vis dans l'angoisse la confusion, la désolation ou la dépression.
Je dis pas ça pour faire pitié ,on a tous nos ou notre croix ,je ne doute pas des vôtres ,juste pour dire que c'est pas juste théorique pour moi.

J'étais, pour dire, à deux doigts d'aller à la manifestation de Paris plus ou moins interdites de cet après midi, mais avec un mélange d'angoisse et de mauvaise conscience tout en ayant la crainte de me défausser lâchement en y allant pas.
Finalement je pense plutôt ne pas y aller vu cette confusion et "la compagnie", mais ce genre de questions reviens régulièrement.

Les catholiques, en accord avec l'Eglise, parfois ne se sont ils pas allies , dans des cas extrêmes, avec des non catholiques non ?
chartreux

Message par chartreux »

JCL a écrit : sam. 12 déc. 2020 6:31 Les catholiques, en accord avec l'Eglise, parfois ne se sont ils pas allies , dans des cas extrêmes, avec des non catholiques non ?
Je suis surpris de vous voir écrire cela, à quels exemples pensez-vous ?
JCL

Message par JCL »

Des protestants à Lepante par exemple, les concordats, les implications militaires de l'union Eglise-Etat ( 14-18...), +/-accord avec certains aspects de l'Italie de Mussolini (?) - sauf erreur- (je suis pas très historiens, je répond sur le coup ayant ne décision à prendre avant 13h) mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'autres exemples ?

Et là à votre avis, (le mien est finalement plutôt que non), "s'associer" (de façon purement pratique) à une résistance anti loi sécurité globale et tout ce qui s'ensuit (et va s'ensuivre ...) avec les divers groupes de "résistances" ,qui se trouvent être souvent composé de beaucoup de gauchistes et "apparentés" est -t-il à l’extrême limite dans le contexte d'absence de Pape actuel et de toute la débandade , éventuellement recevable ou totalement abérant ?
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »