La plus grande preuve d'amour d'après JP2 ?

Abbé Zins

La plus grande preuve d'amour d'après JP2 ?

Message par Abbé Zins »

La plus grande preuve d'amour d'après JP2 ? :

Savez-vous quelle est la plus grande preuve d'amour d'après JP 2 ?

Si vous le savez, cela ira vite. Sinon, ce sera assez difficile à trouver.

En ce cas, vous pouvez faire vos suppositions, d'après ce que vous connaissez du personnage, ou bien me poser des questions pour parvenir à le trouver.

L'enquête est ouverte !
Abbé Zins

Re: La plus grande preuve d'amour d'après JP2 ?

Message par Abbé Zins »

EA a écrit :
Fortes in Fide a écrit :Monsieur l'Abbé,

permettez-moi une réponse hors-sujet ...

Si on lit l'encyclique de Ratzi dans son sens obvie, on doit en conclure que la plus grande preuve d'amour, c'est la pratique de l'éros ...

De mon côté, je préfère croire aux paroles du Sauveur : donner sa vie pour ses amis.

Fortes in Fide.

Pour être un peu plus précis, l'encyclique ne dit pas que la pratique Eros est une preuve de l'amour mais peut-être la plénitude de la manifestation de l'amour
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

FiF a écrit : permettez-moi une réponse hors-sujet ... Si on lit l'encyclique de Ratzi dans son sens obvie, on doit en conclure que la plus grande preuve d'amour, c'est la pratique de l'éros ...
Aussi étonnant que cela puisse paraître en soi, puisque cela s'écarte grandement de l'esprit Chrétien, contredisant l'enseignement du divin Maître et de son Eglise, la suite montrera que cette supposition de FiF n'est malheureusement guère hors-sujet, si ce n'est quant à l'auteur du propos.

Ce qu'ajoute EA, Ratzi
ne dit pas que la pratique Eros est une preuve de l'amour mais peut-être la plénitude de la manifestation de l'amour
confirme que cet actuel intrus ne fait que continuer, en ce point comme en tant d'autres, la démolition comme de l'intérieur poursuivie par son et ses tristes prédécesseurs.

Après ces précisions, il devrait vous être facile, sinon de trouver précisément, du moins de deviner approximativement la solution de cette petite énigme.
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

EA a écrit :
Abbé Zins a écrit :Puisque personne n'a su trouver la solution exacte ni oser en supposer une s'en rapprochant (si ce n'est indirectement FiF), la voici.

Avant de donner la citation exacte de JP 2, en voici le centre : l'union des c...

Que quelqu'un veuille bien compléter le dernier mot, en faisant toutefois attention de ne point se tromper.
Si c'est "chairs" je veux la référence. Si c'est "coeurs", bof...
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Fortes in Fide a écrit :euh ...on a le choix entre : "corps" et "culs" ...

C'est du pareil au même ! Si c'est pour nous dire que la plus grande preuve d'amour sur terre, c'est de "baiser", on n'a plus la même religion !

Comme catholique, je crois, à la suite de toute l'Eglise, que "Dieu nous a aimés le premier", que "Dieu nous a tant aimés qu'il a envoyé son Fils ...", que le plus grand acte d'amour vu sur terre, c'est le Verbe Incarné sur la Croix ...

Je rejette donc avec toute la violence de la Foi, un enseignement qui mettrait la copulation au pinacle (sans jeu de mots ...) de l'amour.

VIVE L'AMOUR, le VRAI, celui dont Dieu nous a aimés.

Fortes in Fide
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

EA a écrit : Si c'est "chairs" je veux la référence. Si c'est "coeurs", bof...
Union des coeurs aurait été trop élevé, et n'aurait certes point mérité d'être épinglé. Ce n'est pas chairs non plus, mais corps comme l'a supposé puis compris FiF !

Voici donc cette infame et significative citation, d'une parole d'autant plus scandaleuse que lancée publiquement devant des jeunes hommes et jeunes filles au Stade de France le 1er juin 1980, après que ceux-ci aient été préparés, dit-on, par deux heures de hard rock en l'attendant :
"Jeunes de France, l'union des corps a toujours été le langage le plus fort que deux êtres puissent se dire l'un à l'autre." (DC 1980, p. 594)
Ce langage d'amour "le plus fort" est la spécialité des prostituées et de leurs clients.

Ce langage le plus fort que deux êtres puissent se dire l'un à l'autre est inconnu, et pour cause, des êtres angéliques, et plus encore de la Très Sainte Trinité ! Le Verbe n'est-Il donc point le langage par excellence du Père !? et donc de façon absolue !?

Que ce langage wojtylien est pestilentiel et démoniaque ! D'autant plus que les autres citations rapportées par Ahmadinejad montrent qu'il n'ignorait évidemment pas l'enseignement du divin Maître qu'il contredit ici d'autant plus gravement !
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

chaussis a écrit :Me risquerais-je à affirmer que le langage le plus fort est celui de l'éternelle procession d'amour au sein de la Sainte Trinité ;
Mystère auquel les élus sont - en quelque sorte - associés ( à leur niveau, et selon leur nature, évidemment...) lorsqu'ils communiquent perpétuellement avec l'Amour incréé, dans un face à face que Saint Paul nous dit impossible à décrire ?

et là, plus de corps (sinon glorieux!), plus d'éros, plus de tantrisme ratzingerien !!!

En écrivant cela, je me rends bien compte que mon esprit est obligé de faire un "grand écart" abyssal, entre la sublimité de notre Dieu et de ses Plans, et la bassesse répugnante des "pontifes du corps"........
Abbé Zins

Message par Abbé Zins »

Fortes in Fide a écrit :Monsieur Albert Legrand,

Vous avez bien raison lorsque vous dites :
«Ce sont eux qui plaquent sur la Divinité leurs obsessions salaces et qui blasphèment finalement en donnant leur interprétation dévoyée de choses pourtant évidentes. »

Mais en disant cela vous vous trompez de personne. Cette phrase s'applique à merveille à Ratzinger, qui blasphème le vrai Dieu en le déguisant sous les oripeaux d'une idole érotique.

Vous faites la même erreur que bien des gens : vous vous insurgez non contre le mal, mais contre ceux qui dénoncent le mal. Vous êtes comme ces malades mentaux qui croient que ce sont les toubibs qui sont malades. Eh bien non ! le médecin qui discerne le mal et qui le dénonce auprès de son malade, c'est lui qui a raison.

Ainsi, je dénonce la perversion inouie de l'encyclique de Ratzi. Non pas complaisance et jouissance maladive envers la maladie, mais parce que c'est une PESTE qui infecte des millions de personnes dans le monde.

Vous avez tort d'accuser plusieurs personnes (dont moi) d'aimer cela. Et non ! je préfèrerai mille fois passer ma vie plongé dans saint Thomas d'Aquin dont le moindre article me shoote et m'envoie dans une lumière paradisiaque, plutôt que de me coltiner avec ces hérésiarques déguelasses qui puent la corruption.

Enfin, vous me reprocher d'utiliser certains termes... Eh bien, ne faut-il pas nommer le mal pour le combattre ? Feriez-vous le même reproche à Notre Sauveur, qui ne s'est pas privé lui non plus, de propos parfois "limite" ? ou bien à saint Paul ? Si vous n'avez pas ces phrases en tête, je peux vous les citer ... De plus, voulez-vous que je produise par-devant votre haute justice certains textes de Pie XII ? Ces textes sont tellement "clairs", et utilisent tellement de termes "crus" que Pie XII les a promulgués en latin et a interdit qu'on les traduise ?

Alors, Mister Albert Legrand, cessez de pousser les gloussements éffarouchés des fausses vierges du choeur de l'Armée rouge !

Nommons le mal pour l'identifier et le combattre, un point c'est tout.

Et puisque vous vous attribuez le nom du grand théologien allemand, voulez-vous que je produise (toujours devant votre haute justice), les textes dans lesquels ce grand saint, ce grand théologien, décrit les mœurs sexuelles des jeunes filles allemandes sitôt apparus les premiers signes de leur féminité ? Vous seriez surpris, scandalisé, outré ...

vous tombez dans le travers de ceux qui manquent d'arguments : vous dénigrez les personnes (ce qui, à ce niveau, est un péché dont il faut se confesser, car vous attentez à leur honneur ...)...

Alors, ne vous trompez pas de guerre : guerroyez contre le mal, pas contre le médecin...

Fortes in Fide
Répondre

Revenir à « Doctrine et débats sur les principes »