Les sacres d'Écône
Les sacres d'Écône
J'aimerais que M. l'abbé Zins fasse le point sur les sacres de Mgr Lefevbre en 1988. Ici au Québec plusieurs personnes se font de grandes illusions à ce sujet et se laisse berner par toute une information sur le Net qui représente le fondateur d'Écône comme le sauveteur du sacerdoce catholique, et ces nouveaux évêques Fellay et compagnie comme la dernière planche de salut pour le monde chrétien.
Re: Les sacres d'Écône
Bien chère Gabrielle,gabrielle a écrit :J'aimerais que M. l'abbé Zins fasse le point sur les sacres de Mgr Lefevbre en 1988. Ici au Québec plusieurs personnes se font de grandes illusions à ce sujet et se laisse berner par toute une information sur le Net qui représente le fondateur d'Écône comme le sauveteur du sacerdoce catholique, et ces nouveaux évêques Fellay et compagnie comme la dernière planche de salut pour le monde chrétien.
Après les trois jours d'argumentations intensives sur un sujet assez brûlant pour toute une catégorie de personnes, vous ne serez pas sans comprendre que je ressente une certaine fatigue et lassitude, à laquelle s'ajoute une autre pesante épreuve externe qui me demande aussi bien des efforts pour la surmonter.
Sans oublier donc l'importante question que vous soulevez ici, daignez me permettre d'en surseoir la réponse pour le moment.
Car elle mérite d'autant plus d'attention et de précisions qu'elle est justement plus importante.
Vous n'êtes pas du reste sans savoir qu'il n'est point dans mes habitudes de me dérober à dire clairement et à proclamer publiquement la Vérité, si crucifiante soit-elle !
Patience, donc !
Re: Les sacres d'Écône
Monsieur l'abbé,
Comme Saint Paul, au soir de votre vie, vous pourrez dire que vous avez combattu pour le bon combat. Vous n'avez pas retenue captive la Vérité, je comprends votre fatigue, elle est le prix de cette couronne de gloire que le Christ vous réserve.
N'ayez aucune crainte, j'attendrai , et je sais que, quand vous le pourrez, vous donnerez une réponse qui fera taire les doutes et les incohérences sans nombres des âmes qui ne veulent pas voir et qui font plus de cas de leur satisfaction personnelle que de la gloire de Notre Seigneur Jésus.
Comme Saint Paul, au soir de votre vie, vous pourrez dire que vous avez combattu pour le bon combat. Vous n'avez pas retenue captive la Vérité, je comprends votre fatigue, elle est le prix de cette couronne de gloire que le Christ vous réserve.
N'ayez aucune crainte, j'attendrai , et je sais que, quand vous le pourrez, vous donnerez une réponse qui fera taire les doutes et les incohérences sans nombres des âmes qui ne veulent pas voir et qui font plus de cas de leur satisfaction personnelle que de la gloire de Notre Seigneur Jésus.